Accueil   |   Expériences   |  Informations diverses    |   Telecharger   | Contact

Parcours
   |  Références   |  Chronologie   |  Fonctionnel et opérationnel   |  Formations |  Diplomes

 

Parcours universitaire et 8 ans d'expérience en quelques lignes...

De formation pluridisciplinaire, j’ai tout d’abord suivi un cursus en gestion des entreprises. Maîtrise obtenue en 1997 à l’université UT1 Sciences Sociales de Toulouse. En parallèle, mon attrait pour l’information au sens large s’est concrétisé via l’inscription à un certificat d’informatique appliqué. J’eu l’occasion de mettre en pratique pour la première fois ces expériences théoriques au sein de la Mutuelle de l’Aérospatiale. Durant quelques mois, il m’a été donné l’occasion en parfaite autonomie de mettre en place un système d’information pour gérer toute l’aspect commercial de l'activité prévoyance et notamment automatiser le calcul des devis pour les prospects.

Tout naturellement, je me suis inscris en DESS Système d’Information et Aide à la Décision au sein de la même université que citée précédemment. Ce diplôme devenu master depuis peu, précurseur en France avec plus de 10 ans d’ancienneté, me permis de mettre les deux pieds dans ce qui serait et est ma réelle vocation à ce jour encore.

A la sortie de mes études en 1998, l’entreprise qui m’avait prise en stage de fin de cycle, Comtech (devenu Astek de nos jours), société de services et conseils, me fit confiance et me donna l’occasion de continuer l’aventure avec eux. Ce n’est pas sans stress il est vrai, que je réalisais ma première mission au sein d’un des plus grands groupe mondial, General Electric, dans leur branche médicale. Durant 10 mois environ, je pris en main leur migration BusinessObjects de la version 3 vers la 4. Avec détermination et labeur pour se premier grand bain dans la réalité, j’ai accompagné et mené à bien ce processus de suivi, conseil, administration… pour une population hétéroclite de plus de 500 utilisateurs répartis de l’ouest de l’Europe jusqu'à l’Asie.

Durant plus de 4 ans, via différentes missions plus ou moins longues, j’eu l’occasion de confirmer mon attrait évident pour ce métier en parcourant des kilomètres sur toute la France ou encore par avion jusqu'a Kourou en Guyane. Cette expérience riche me donna non seulement le soin de m’affirmer personnellement mais aussi d’acquérir les compétences techniques liées à ce domaine passionnant. Mais, elle me permis également de m’ouvrir sur bon nombre de métiers souvent aux antipodes (voir Références). Elle me confronta également à des façons de faire en phase avec la taille des organisations, de la petite PME à taille humaine jusqu’au grand groupe mondial très structuré.

Depuis 2002, après avoir navigué dans l'information sous toute forme, je me suis posé au sein d’un grand groupe de promotion immobilière pour mener à bien les mêmes aspirations mais dans la durée. Engagé à la création de la division systèmes et outils décisionnels chez Akerys, anciennement Actif+ et IFB, j’eu la chance de me confronter à la richesse de tous les métiers. J’ai acquis une expérience fonctionnelle forte en contrôle de gestion, ainsi qu’en comptabilité à travers bons nombres de projets pour la direction administrative et financière. Et opérationnellement, j’ai également trouvé à travers le métier de la promotion immobilière un intérêt evident

A ce jour, mon investissement continue au sein de cet acteur majeur sur le marché de l'immobilier...


Accueil | Expériences | Informations diverses | Télécharger  | Contact  
   

"... a travers une formation pluridisciplinaire, avec 8 ans d'expériences dans le décisionnel acquises au sein de plus de 20 sociétés ..."